Starfox Command

Sur DS, après deux ans depuis Starfox Assault, sur Gamecube, arrive Starfox Command. Une chose était certaine, la série allait encore prendre un tournant différent, comme elle l'avait fait sur Gamecube. Ce qui était à l'époque une série phare de Nintendo n'en est malheureusement plus qu'une secondaire.

Mais que nous propose cet opus sur DS ?
Eh bien pour ceux qui auraient un peu fouillé, ils remarqueront dans le principe d'énormes similitudes avec Starwing 2, qui n'est jamais sorti, mais qui avait été fini à 95% par les développeurs, malheureusement abandonné pour l'épisode Nintendo 64 : Lylatwars. Une rom est trouvable sur internet, cette fois-ci complètement fini, et des petits malins l'ont cartmodé pour pouvoir y jouer dans leur salon.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de batailles dans une arène en déplacement libre. Il faut abattre les cibles principales et récolter leur insigne pour continuer à évoluer.
À ce côté action s'ajoute un petit côté gestion, dans une map avec brouillard de guerre, où  l'on rencontrera des ennemis, détruira des bases, et tout ceci en passant en "mode action" avec les différents vaisseaux qui nous sont donnés.

L'action se passe bien après toutes les aventures de nos héros favoris, quand tous ont refait leur vie, et se sont séparés. Cela donnerait presque un côté mature et parfois dark au jeu, mais il ne faut pas exagérer.

Quant au gameplay, il s'avère efficace, dans les loi de Nintendo sur sa console (une main sur les boutons, une main sur l'écran). Le stylet va servir à définir l'orientation du vaisseau, et les boutons vont servir à tirer. Chaque vaisseau est assimilé à un personnage, et a ses propres propriétés, comme un tir différent, un nombre de bombe, une barre de boost plus ou moins grande, idem pour la barre de santé...

Dans le jeu, il y a neuf fins différentes, qui mettent toutes entre deux et trois heures à faire, à part la première fois, qui durera un peu plus longtemps pour s'adapter au jeu.

À noter un mode multijoueur qui aurait pu faire un malheur, mais qui a bien trop vite été délaissé par les joueurs et qui s'est donc vite retrouvé désert... Dommage, il aurait pu s'avérer tout aussi intéressant que le multi de Metroid Prime Hunters...

On découvrira de nouveaux personnages, on en retrouvera d'anciens en piteux état, ou qui ont terriblement changé, on sera même amenés à faire équipe avec des protagonistes assez improbables.

Le jeu se déroule sur plusieurs planètes différentes, avec des environnements différents, tous assez beaux, mais pas incroyables... seulement l'environnement de sable et de coucher de soleil sur l'océan qui sont sublimes. Quant aux musiques, elles sont assez bonnes, mais ne marquent pas assez, à part les musiques reprises d'anciens épisodes de la série.

L'un dans l'autre, le jeu n'a pas grand chose à se reprocher, mais son léger manque de contenu (pas de mode combat contre l'ordinateur) et le fait qu'il n'ait rien de vraiment extraordinaire le leste pour le garder dans la catégorie "Pas mal, je me referais une partie un de ces jours !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire