Rainman

"Je ne porte pas de sous vêtement, ça c'est sûr..."

Ceci est l'une des phrases cultes du film Rainman... Ça fait rêver hein ?

Sérieusement, on traite ici d'un des films les plus attachants qui soient.

Au casting, Tom Cruise (que je n'aime définitivement pas...) et Dustin Hoffman (qui, lui, est au sommet de son art).

On va faire avec le nom des acteurs pour faire plus simple :
Tom Cruise a des problèmes avec sa société, et lorsque son père meurt, il découvre qu'il a un frère autiste, à qui tout l'héritage revient, ce qui représente la modique somme de trois millions de dollars. Il décide donc de prendre ce qui lui revient de droit, à savoir la moitié, en "enlevant" son frère. Il l'emmène avec lui dans son tour de l'Amérique pour réussir à lui soutirer l'argent. Mais les liens fraternels sont plus forts que tout, et notre ami Tom va, après mille et une galères, s'apercevoir que son frère est un surdoué, et va de plus en plus s'attacher à celui-ci.

Comme dit plus tôt, on se retrouve avec un Tom Cruise correct, un Dustin Hoffman incroyable, une musique sympathique (Hans Zimmer, de Inception, Sherlock Holmes, Pirates des Caraibes...), et une intrigue très intéressante et originale.

Le film ne manque pas d'émotions, mais, en plus, fait partie de ces films dont on a l'impression qu'ils prennent de plus en plus de puissance lorsqu'on y repense.

Bref, un film émouvant dans lequel Tom Cruise montre un bon jeu d'acteur et Dustin Hoffman nous montre sa trempe d'acteur légendaire, un certain humour discret, un scénar intéressant et original, tout ceci regroupé faisant un chef d'œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire