La série Dragon ball Z Budokai Tenkaichi

La série des Dragons Ball Z Budokai Tenkaichi a été un véritable renouveau dans les jeux de combat en 3D.
En effet, on avait l'impression d'être dans notre personnage avec une sensation de liberté, malgré les limites imposées par l'arène, impressionnante. Cette impression est renforcée, d'autant plus que l'on avait à notre disposition une panoplie de coups et de mouvements très grande et en rapport direct avec la saga Dragon Ball Z (vous aurez donc la possibilité d'effectuer Kamehameha, téléportations et autres mouvements cultes de la saga).
Il est à noter que les déplacements du joueur se faisaient bel et bien en trois dimensions, contrairement à la plupart des jeux de combats de l' "époque" qui étaient en gameplay 2.5 dimensions.
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi est sorti en 2005 sur Playstation 2. C'est bien entendu le premier DBZ budokai Tenkachi à arriver en Europe. Ce jeu était très attendu par le public surtout pour ces superbes graphismes en 3D,qui reste encore corrects a nos jours grâce au cell shading qui permet aux graphismes manga de ne pas trop vieillir...
Vient ensuite Dragon ball Z Budokai Tenkaichi 2 sorti en 2006 sur PS2 et en 2007 sur Wii. Malgré l'amélioration de quelques rares points le jeu reste assez similaire au 1er.
Puis Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3 sorti en 2007 sur Wii et sur PS2.Ce troisième opus est bien plus complet avec plus de 160 personnages et 30 arènes (dont certaine sont les mêmes juste le temps de la journée (matin, jour, nuit...)).
Les aventures dans ces jeux sont tirées du manga,c'est juste des combats
La musique est plutôt bonne, entrecoupée de paroles d'attaques incessantes.

On y trouve aussi un mode multijoueur qui est vraiment bien (2 joueurs maximum)
Il y a aussi des tournois dans le jeu
-le Championnat
-le Grand tournoi
-le Cell Game
-le Tournoi de l'au-delà
-le Tournoi de Yamcha
Ces tournois sont accessibles qu'à certaines heures du jeu, et à chaque fois que vous sortez du mode, l'heure s'avance d'une heure lorsque vous revenez.
Le mode Evolution Z permet, grâce aux Points Z gagnés dans les autres modes de jeu, d'améliorer ses personnages et d'acheter des Artefacts Z, qui confèrent différentes capacités aux combattants qui en sont équipés. Mais il reste bien difficile de modifier certains personnages.

Pas de note en aperçu, essayez le et attribuez vous votre propre note.

Avis de Necrous :

A mon humble avis, la série de jeux est exellente, malgré quelques défauts, notamment le manque de renouvellement entre les épisodes, et quelques regrets, comme les fait qu'il y soit impossible d'y jouer à 4...
 J'ai aussi noté un cruel manque de renouvellement dans les personnages, qui sont pourtant extrêmement nombreux... (Après avoir consulté les avis sur la série, je ne suis pas le seul à penser ça, mais cela ne fait pas vraiment l'hunanimité...)
Le ressenti en reste bien entendu plus que positif, et je pense que pour un fan de la série, il le sera encore plus...


Billet : Caribbean

Avis en fin de billet : Necrous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire