Another Metroid 2 Remake

Aujourd'hui, on va faire un peu de pub.

Il y a de cela quelque temps, je visionnai la vidéo de "Mr1d100" de son petit nom actuel, qui traitait d'un projet amateur se nommant "AM2R" pour Another Metroid 2 Remake.

Possédant le jeu, je m'intéresse particulièrement au projet amateur, car le jeu original souffrait de quelques défauts qui entâchaient le soft pour pas grand chose...

Et que vois-je ? Mon voeu exaucé !
Le projet AM2R est, comme son nom l'indique, un projet tentant de gommer les défauts du jeu Metroid II : The Return Of Samus, pour en faire un jeu plus complet, plus joli, avec de meilleures musiques, et avec une inertie de gameplay plus intéressante !

Je ne peux donc qu'adorer ce projet, et espérer que tout ceci se termine réellement, car il ne s'agit que d'une seule personne derrière tout ça : DoctorM64.

Et ce DoctorM64 ne s'y connaît pas vraiment en programmation, il a tout d'abord commencé avec Game Maker, puis a commencé à le modifier et l'a finalement mis à sa sauce, pour donner le projet.

On ne peut que saluer ce geste et cette patience, surtout que le résultat devrait n'en décevoir aucun. Le but fixé étant de faire un gameplay et des graphismes à la Zero Mission, des items à la Super Metroid, et tout ça dans le contexte de Metroid 2.

Une toute nouvelle démo est disponible sur des sites d'hébergements et permet de tester ce que pourrait donner le résultat final. Le créateur a aussi son Blogger.

Des trailers de la nouvelle démo et du futur jeu complet (espérons le !) sont disponibles :




Un billet fait à l'arrache car j'avais envie, que je veux faire de la pub à ce projet et au testeur, et que je suis dans mon trip Metroid ! Necrous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire