La série Warioware

En 2003, Nintendo nous pond le premier épisode de la série WarioWare, qui commence donc sur GBA. La série connaît ensuite des migrations sur de nombreuses consoles : Gamecube, DS, Wii...

Une mise en scène avant la série de jeux
Dans tous les épisodes de la série, le but du jeu est d'enchaîner des mini-jeux débiles, créés par Wario, ayant pour seul but de se faire le plus d'argent possible.

Lorsqu'on parle de mini-jeux, il s'agit ici de jeux durant en moyenne 5 secondes, mis à part les boss !

Le scénario, déjà évoqué, est assez ridicule, mais s'assume complètement, tout comme le jeu tout entier, car il s'agit finalement plus ou moins d'une mise en abîme.
Nous avons donc un jeu débile, qui n'a aucune autre prétension que d'être un jeu débile dans lequel on joue à une succession de jeux débiles.

L'intérêt des jeux est assez limité, si ce n'est de faire passer le temps... Mais ils ne sont absolument pas faits pour autre chose !
Comme dit plus tôt, il n'a aucune autre prétension que d'être un jeu-vidéo.

Dans ces mini-jeux, qui se jouent en fonction du support (boutons de la manette, stylet, micro, mouvements...), on retrouve énormément de clins-d'œil. Cela peut aller de vieux jeux emblématiques de Nintendo à un mini-jeu où l'on joue un personnage qui joue à un mini-jeu que l'on pouvait déjà jouer dans un épisode précédent...

En fait, on suit plusieurs personnages différents, avec chacun leurs scénario (ne vous attendez à rien de ce côté, l'exemple type c'est un garçon qui adore jouer aux jeux oldies, qui joue trop et qui arrive en retard à l'école...), et chacun leurs types de jeux. On peut donc choisir entre tourner, déplacer, appuyer, vieux jeux etc.

Le jeu est assez rapidement bouclé, mais on revient bien évidemment dessus, en quête du high score !

Chaque jeu bénéficie d'un univers graphique et sonore propre, même pour 5 secondes, ce qui en soi est une performence au vu du nombre de jeux dans chaque épisode...

Récemment est sorti le Warioware : Do it yourself qui nous permet de créer de manière très complète nos propres mini jeux.

 Dans les recyclages de la série, on note l'apparition du monde Warioware.inc dans Super Smash Bros Brawl, ainsi que quelques musiques qui vont avec le stage.

Fin de ce test flash, pour combler le manque d'articles en ce moment...
Moi j'ai une excuse, je suis malade depuis plus d'une semaine, alors allez râler auprès de Caribbean !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire