Flash info : Dernière technique de hack MSN

Juste pour vous prévenir de la dernière mode pour hacker votre MSN, ou/et vous piquer de pepettes.

Le contact qui s'est déjà fait hacker, est en fait le hacker, normal. Il vous demande de faire un formulaire sur leboncoin.fr et vous fait tourner en bourrique. Après avoir tout rempli, il vous dit de mettre votre mot de passe MSN dans le formulaire pour que vous vous en souveniez. Seulement, le formulaire de confirmation est envoyé à son adresse mail, et il a votre mot de passe. Le tour est joué. Donc, le truc à faire c'est de la faire tourner en bourrique et de le faire aborder des sujets qu'il ne veut pas, comme "pourquoi est-ce que tu ne peux pas le faire toi le formulaire ?".

Peu après, qu'il ait réussi ou pas à avoir votre password, il va vous demander du forfait 10 en lui donnant le code. Bien évidemment il ne faut pas le faire, et vous propose de vous montrer "ses vidéos" en échange. Évidemment, on sait ce que ça laisse suggérer, avec la photo de jeunes femmes à moitié dénudées. Il s'agit bien sûr d'un fake, donc refuser, et bloquer, voire supprimer, et contacter son ami !

Il y a quelques éléments qui peuvent vous mettre sur une piste, comme le fait que votre ami s'appelle Alexandre, alors que le hacker fait comme si c'était une fille...

Starfox Command

Sur DS, après deux ans depuis Starfox Assault, sur Gamecube, arrive Starfox Command. Une chose était certaine, la série allait encore prendre un tournant différent, comme elle l'avait fait sur Gamecube. Ce qui était à l'époque une série phare de Nintendo n'en est malheureusement plus qu'une secondaire.

Mais que nous propose cet opus sur DS ?
Eh bien pour ceux qui auraient un peu fouillé, ils remarqueront dans le principe d'énormes similitudes avec Starwing 2, qui n'est jamais sorti, mais qui avait été fini à 95% par les développeurs, malheureusement abandonné pour l'épisode Nintendo 64 : Lylatwars. Une rom est trouvable sur internet, cette fois-ci complètement fini, et des petits malins l'ont cartmodé pour pouvoir y jouer dans leur salon.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de batailles dans une arène en déplacement libre. Il faut abattre les cibles principales et récolter leur insigne pour continuer à évoluer.
À ce côté action s'ajoute un petit côté gestion, dans une map avec brouillard de guerre, où  l'on rencontrera des ennemis, détruira des bases, et tout ceci en passant en "mode action" avec les différents vaisseaux qui nous sont donnés.

L'action se passe bien après toutes les aventures de nos héros favoris, quand tous ont refait leur vie, et se sont séparés. Cela donnerait presque un côté mature et parfois dark au jeu, mais il ne faut pas exagérer.

Quant au gameplay, il s'avère efficace, dans les loi de Nintendo sur sa console (une main sur les boutons, une main sur l'écran). Le stylet va servir à définir l'orientation du vaisseau, et les boutons vont servir à tirer. Chaque vaisseau est assimilé à un personnage, et a ses propres propriétés, comme un tir différent, un nombre de bombe, une barre de boost plus ou moins grande, idem pour la barre de santé...

Dans le jeu, il y a neuf fins différentes, qui mettent toutes entre deux et trois heures à faire, à part la première fois, qui durera un peu plus longtemps pour s'adapter au jeu.

À noter un mode multijoueur qui aurait pu faire un malheur, mais qui a bien trop vite été délaissé par les joueurs et qui s'est donc vite retrouvé désert... Dommage, il aurait pu s'avérer tout aussi intéressant que le multi de Metroid Prime Hunters...

On découvrira de nouveaux personnages, on en retrouvera d'anciens en piteux état, ou qui ont terriblement changé, on sera même amenés à faire équipe avec des protagonistes assez improbables.

Le jeu se déroule sur plusieurs planètes différentes, avec des environnements différents, tous assez beaux, mais pas incroyables... seulement l'environnement de sable et de coucher de soleil sur l'océan qui sont sublimes. Quant aux musiques, elles sont assez bonnes, mais ne marquent pas assez, à part les musiques reprises d'anciens épisodes de la série.

L'un dans l'autre, le jeu n'a pas grand chose à se reprocher, mais son léger manque de contenu (pas de mode combat contre l'ordinateur) et le fait qu'il n'ait rien de vraiment extraordinaire le leste pour le garder dans la catégorie "Pas mal, je me referais une partie un de ces jours !".

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Jean-Jacques Goldman

Tout le monde a plus ou moins entendu parler de Jean-Jacques Goldman. Cet artiste est auteur/compositeur/interprète français, né a Paris le 11 octobre 1951, il a souvent joué en duo ou trio avec Carole Fredericks et Michael Jones où ils formèrent le groupe Fredericks Goldman Jones.
Bachelier (qui possède un baccalauréat) en 1969 poursuivit ces études à l'Edhec à Lille où il en sort en 1973 , il a fondé avec l'aide de son frère Robert la maison de production JRG.

Mais avant de devenir un chanteur solo, il intégra plusieurs groupes. Le plus connu reste Taï Phong, il rejoint ce groupe en 1975. Au départ, il ne devait pas chanter avec le groupe mais il a remplacé ce chanteur qui était malade. Il commence leur succès avec la chanson "Sister Jane" mixé par Andy Scott, chanson tiré du premier album du groupe. Mais le réel succès commence en 1976, où il sort un premier 45 tours en solo et le second 45 tours en 1977. En 1978, Jean-Jacques Goldman ne souhaite pas participer à la tournée du groupe et ce fais remplacer par Michael Jones mais sort en revanche un troisième 45 tours en solo. En 1979, le groupe se sépare.

En 1981, il commence sa carrière en solo en sortant son premier album où est la chanson "Il suffira d'un signe" tiré de l'album "modé". En 1985, il chante en duo français/anglais avec Michael Jones, "Je te donne" tiré de l'album "Non Homologué" , chanson qui restait au sommet du top 50 durant 8 semaines. Dans ce même album, il y a "Pas toi" et "La vie par procuration", cette chanson a été le premier titre live a avoir atteint le sommet du top 50. En 1990, il s'entoure de Carole Fredericks et Michael Jones et signent leur premier album en donnant au groupe les trois noms, Fredericks Goldman Jones. En 1993 paraît l' album Rouge, une partie de cet album a été tourné à Moscou.

En 2004, il compose une chanson en honneur a son ami, Michael Jones. En 2005, il écrit trois titres (textes + musiques) et deux textes pour Patrick Fiori. En 2009, il adapte deux chansons de Michael Jones, "Comme un père" et 'D'hôtels en hôtels".

Passons maintenant a ses musiques célèbres,
- "Quand la musique est bonne" a été l'un de ces plus gros succès avec plus de 200 000 albums vendus, tiré de l'album "Minoritaire". (1982)
- "Comme toi" extrait lui aussi de l'album "Minoritaire" (1983)
- "Il changeait la vie", extrait de "Traces" (1988)
- "La vie par procuration", extrait d'aucun album car il a été interprété en public. (1986)
- "Encore un matin", extrait de l'album, "Positifs" (1984)
- "Au bout de mes rêves", extrait de l'album "Minoritaire" (1983)
Et beaucoup d'autres chansons aussi célèbre que celles d'au dessus, mais il y en tellement que c'est impossible a toutes les citées.

Jean-Jacques Goldman fait aussi parti des restos du coeur. En 1986, Coluche, le fondateur des restos du coeur, lui demande de composé une chanson pour les restos du coeur et Jean-Jacques Goldman a composé "La chanson des restos" . En 1989, une première Tournée Enfoirés voit Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Eddy Mitchell, Véronique Sanson et Johnny Hallyday parcourir la France pour récolté des fonds pour les restos.

Depuis les années 1980, il a (co)-écrit et/ou (co)-composé 125 chansons pour plusieurs interprètes, Céline Dion (29 chansons) , Johnny Hallyday (13 chansons), Patrick Fiori (10 chansons) et beaucoup d'autres interprètes.

Le Piratage

Avant de commencer cet article, je rappelle que le piratage, téléchargements illégaux et tout ce qui en suit est puni par la loi. Nous vous déconseillons donc de pirater, télécharger, copier... tout ce dont vous n'en n'avez pas le droit. Vu que nous touchons à un sujet sensible, il faut que tout soit clair. On ne vous encourage aucunement à effectuer l'une de ces actions.

Maintenant que nous sommes libérés de tous les doutes possibles, il est à préciser que chacun a le droit de penser ce qu'il veut à ce sujet comme à tous les autres.

Pour simplifier, pour désigner tous ces termes, nous utiliserons le mot "piratage".

 Tout d'abord, qu'est-ce que représente le piratage et qu'est-ce qu'il a toujours représenté ?

Le piratage, c'est mal, c'est ce que l'on nous dit à longueur de journée, mais qu'on soit tous d'accord, celui-ci a toujours été pratiqué, et partout !
Qui n'a pas eu de grands-parents qui copiaient des vinyles des Beatles, d'Elvis ou de Bob Dylan ? Et qui n'a jamais eu d'amis qui avait toute une panoplie de films gravés sur CD/DVD ?

Toutes les générations ont eu leurs "pirates" et tous ont fait avancer les choses, au détriment des créateurs.

En effet, tout cela a contribué à un rabais des prix, à une sorte de "concurrence" où l'on choisissait de rester dans la loi en payant un certain prix...

Aujourd'hui, on dispose de maintes manières de pirater (Warez, P2P, Torrents...) mais il ne s'agit plus de la même chose.

Et pour cause, tout ceci est dématérialisé. Et la dématérialisation (qui fait assez parler d'elle en ce moment) fait perdre en valeur tout ce dont elle traite.

Et maintenant, je sais que certaines personnes pensent que le piratage n'est parfois pas toujours injuste, mais quand on voit que le jeu le plus piraté de 2009 est World of Goo, un petit jeu indépendant pas cher, on se pose des questions. Oui, car cela ne va aucunement entretenir une concurrence avec le marché, vu que les indés sont dans une part beaucoup plus reculée de celui-ci. Cela va donc décourager les créateurs au profit des producteurs.

À vous de vous forger un propre avis sur la question, car de notre côté, nous n'avons aucunement la prétention de pouvoir vous dire ce qu'il faut penser, et de plus, nous n'en avons pas le droit sur un sujet aussi sensible, sauf si l'on vous dit que le piratage c'est mal...
Mais de voir que le jeu le plus piraté a été World of Goo, et que dans les films les plus téléchargés se trouvent Inception, Shutter Island, eh bien c'est dommage, car toutes ces œuvres ne le méritent pas forcément...

Mr. Tambourine Man (Bob Dylan)

L'une des chansons les plus connues de Bob Dylan est très certainement son succès Mr. Tambourine Man. Il apparaît sur l'album Bringing It All Back Home en 1965.

Il s'agit d'une chanson très simple à jouer, à trois accords de guitare. Cette guitare accoustique (folk dans la version originale) est accompagnée d'une guitare électrique assez reculée. S'ajoute à cela le (magnifique) chant de Bob Dylan et son fameux harmonica.

Notre interprète préféré nous omntrait bel et bien son talent de parolier et de mélodiste avec cette chanson.

Par cet aspect, elle devient une des chansons favorite des joueurs de guitare débutants, car simple à jouer, dynamique et entraînante.

Il est très difficile de la trouver en version originale, en revanche, on peut trouver assez facilement la version du Newport Folk Festival, où il joue de la guitare classique et de son harmonica pour interprêter sa magnifique chanson.

Il y a des petites particularités dans cette chanson, comme le fait qu'elle commence par un refrain. Elle est aussi assez longue, car dure plus de 5 minutes (oui je sais, à la même époque Pierre Perret les faisait toutes longues, mais quand même !).

Voici la version originale :


Les Byrds ont aussi fait une reprise de cette chanson, beaucoup moins longue, qui a fait encore plus de succès que l'originale, et commence par un riff maintenant très connu :


La caméra dans le jeu vidéo

En effet, il s'agit d'un point sur lequel on ne se questionne pas toujours le fonctionnenment, même s'il en est souvent question dans un jeu-vidéo.
Il s'agit pourtant d'un point très important dans un jeu.

Déjà, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de caméra. On parle de trois caméras différentes : première, deuxième et troisième.

Et ceux-ci correspondent plus ou moins aux fameux trois points de vue de la narration : interne, externe et omniscient.

La première présente une vue à travers les yeux du personnage, comme dans les Call of Duty pour les citer, mais aussi dans les Metroid Prime et bien d'autres jeux. Cette vue accroît la nervosité de l'action et l'immersion physique du joueur, car elle permet à celui-ci de se prendre pour le personnage qu'il contrôle et de ressentir parfaitement les limites de celui-ci. Cela correspond plus ou moins au point de vue interne de la narration.

Le deuxième, elle est majoritairement utilisée dans les STR, à la Age of Empire. Elle est indépendante des personnages et peut aller d'un endroit à un autre en un rien de temps. Certains disent qu'elle correspond plus ou moins à la vision de Dieu, comme dans Black & White. Elle correspond donc au point de vue omniscient, qui sait tout, et voit tout.

La troisième est souvent utilisée dans les Adventure Games les jeux de plateformes et autres, comme les Zeldas 3D, les Marios 3D pour donner des exemples parlants. Elle reste proche du personnage et y est comme lestée. Elle permet de voir ce qui se passe au loin, de mieux évaluer les distances, de voir les ennemis qui nous entourent... Cette vision necéssite un certain travail, car les animations et la modalisation du personnage sont visibles de près contrairement aux deux autres visions. Si elles sont ratées, alors le joueur doit se farcir ces horreurs pendant tout le jeu. Cette caméra correspond au point de vue externe de la narration.

Le tout est de savoir faire le bon choix et de bien gérer ce choix dans le jeu, car si la mise en scène ne correspond pas, ou que le gameplay n'est pas adapté, une bonne partie du jeu est foutue en l'air.

Meteos

Ah, le puzzle game, un genre tout a fait atypique, mais tellement jouissif... Parmis les plus connus, et les plus réussis, bien évidemment, celui qui revient le plus souvent est Tetris, qui a été un succès monumental et qui a mis d'accord toutes les générations jusqu'à aujourd'hui : Toutes les consoles ont eu leur Tetris (même dans les avions, ce jeu est disponible !).
Mais comme dans tous les autres genre, lorsqu'un jeu connaît un tel succès, il a tendence à éclipser les autres...

Malgré l'ombre que Tetris DS lui a fait, Meteos a connu un petit succès silencieux. En effet, il s'agit là d'un petite perle du genre.

Il s'agit d'un puzzle game au principe assez audacieux, car assez tiré par les cheveux... Sur un écran à la Tetris, des blocs de différentes natures tombent un par un aléatoirement. Le but est de faire en sorte qu'au mions trois blocs semblables soient en ligne ou bien en colonne pour qu'ils entrent en combustion et reviennent par où ils sont venus.

Le principe, d'abord difficile à saisir est très addictif, car tout repose ensuite sur des "combos" pour faire plus de points et même peut-être vider l'écran entier !

Le jeu est bien jouable au pad, avec la croix et les boutons, mais ce n'est clairement pas assez nerveux, et le joueur normalement constitué préfèrera alors utiliser le stylet qui permet une maîtrise bien plus précise et plus ergonomique.

Il existe plusieurs modes de jeu : Le mode classique, contre soi-même ou bien contre une IA, le mode Déluge, qui correspond au mode survival, le mode Hyper-Espace, qui peut s'apparenter au mode aventure de Super Smash Bros Melee.

En parlant de Super Smash Bros Melee, personnellement, j'ai remarqué de nombreuses similitudes dans l'apparence et le fonctionnement de certains menus des deux jeux (Sound-Test, Stats, Bonus/Armes, Boutons du menu...), mais peut-être ne sont-ce que des illusions...

Un menu achat permet, comme son nom l'indique, d'acheter des planètes (qui font changer le gameplay d'une manière ou d'une autre à chaque fois), des bonus, et autres grâce à des matériaux récoltés (les blocs envolés) lors de nos parties.

La mode Hyper-Espace nous offre plusieurs fins, et l'on débloque des bonus si l'on voit les 12 fins du jeu.

En conclusion, Meteos, malgré son petit succès que nous qualifierons de silencieux, n'a pas eu la renommée qu'il a mérité, et reste dans le bac des perles trop peu connues de la catégorie puzzle game.
Il s'agit pourtant d'un jeu à avoir pour le possesseur de DS !